Retour à l'accueil

ARTC

Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales

Partenaire de la Fédération de Recherche sur le Cerveau

Espace professionnel

L'IBTA, association internationale de lutte contre les tumeurs cérébrales

L' International Brain Tumour Alliance ( IBTA ) a été créé lors de la conférence de la Fédération mondiale de Neuro -oncologie tenue à Edimbourg ( Royaume-Uni ) en mai 2005.

Ses objectifs sont le support et l'information des groupes de patients atteints de tumeurs cérébrales et les soignants dans les différents pays et comprend des chercheurs, des scientifiques , des cliniciens et des professionnels de la santé qui travaillent dans le domaine des tumeurs cérébrales. 

 

Déclaration de principes :

Une . Nous cherchons à atteindre pour une tumeur au cerveau * patients , leurs familles et leurs soignants une reconnaissance grand public aux défis spécifiques auxquels ils sont confrontés dans le traitement de leur maladie .

2 . Nous soutenons une plus grande collaboration internationale entre les groupes de soutien de tumeur cérébrale , de plaidoyer et d'information .

3 . Nous nous engageons à travailler pour faire avancer ces objectifs en coopération avec les organisations et les individus semblables , y compris les agences gouvernementales concernées , les organisations professionnelles de santé , laboratoires pharmaceutiques, les organisations de lutte contre le cancer , les cliniciens et les instituts de recherche et d'autres organisations de défense des droits des patients.

4 . Nous visons à offrir des encouragements et de l'espoir à la communauté internationale qui lutte contre les tumeurs cérébrales, de sensibilisation et d'information , aidant à garantir que toute personne qui vit avec une tumeur au cerveau ne se sente ni isolé ni oublié . Nous visons également à encourager la création de groupes de soutien dans les pays où ils n'existent pas .

5 . Nous recherchons une plus grande reconnaissance par les organismes de recherche dans l'identification des causes des tumeurs cérébrales et le développement de thérapies plus efficaces , et également à encourager une plus grande collaboration entre les chercheurs. Nous recherchons une plus grande participation de la communauté , les gouvernements et l'industrie , afin de soutenir la recherche-développement .

6 . Nous préconisons le développement d'un meilleur accès à une gamme spécialisée multidisciplinaire de services , y compris les soins palliatifs , réadaptation ( discours , la neuropsychologie , ergothérapie, physiothérapie , etc ) et le soutien psychosocial , de veiller à ce que les services soint à tout moment appropriés aux besoins des personnes vivant avec une tumeur au cerveau et de leurs familles .

7 . Nous soutenons le développement et la mise en œuvre d'un système de collecte de données sur les tumeurs malignes du système nerveux central , de bas grade et , à servir de base pour la recherche qui favorise l'amélioration des soins et de traitement et qui conduit finalement à des remèdes.

8 . Nous soutenons le développement d'une base de données des projets de recherche pertinents aux tumeurs cérébrales et encourageons tous ceux qui entreprennent de telles recherches à être membres de leur organisation professionnelle.

9 . Nous avons l'intention que chaque groupe continue à servir la communauté de lutte contre les tumeurs cérébrales , conformément à leurs propres fins . Mais en même temps, nous reconnaissons qu'il y a la force du nombre et que chaque groupe participant peut contribuer à la puissance de l'effort de collaboration unique pour le bien des patients atteints de tumeurs cérébrales , de leurs familles et des soignants .

10 . Nous cherchons à instaurer un plus grand espoir en célébrant le courage et les réalisations des patients atteints de tumeurs cérébrales , le partage des connaissances et le travail ensemble pour réaliser des progrès .

11 . Nous soutenons ceux qui sont chargés de la responsabilité de l'élaboration d'une structure de collaboration internationale appropriée afin que ces objectifs puissent être atteints . Nous voyons l'organisation comme étant une collaboration , plutôt qu'une hiérarchie.

www.theibta.org

24 mar 2014

Soutenir l'ARTC
  • Page Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Contact
  • Rss

Côté pratique

Guide du patient, adresses, numéros utiles...
>> Lire la suite

La lettre de l'ARTC

Découvrez en ligne
la lettre bi-annuelle de l'ARTC
>> Lire la suite

ARTC TV

Découvrez les vidéos réalisées par l'ARTC
>> Lire la suite

Partagez !

Aidez nous à faire connaître l'action de l'ARTC
>> Lire la suite