Le dîner lyrique de l'ARTC Pays d'Adour

7ème DINER LYRIQUE DE L’ARTC au Château de Franqueville à BIZANOS les 25 et 26 novembre 2016

L’ARTC Pays d’Adour, organise depuis 2004, des manifestations culturelles, constituées essentiellement de concerts, vocaux ou instrumentaux.

Elle a, en particulier, organisé en 2010 un grand diner lyrique au château de Franqueville. Le succès de cette manifestation a incité a incité à la pérenniser.

Cette année 2016 verra donc se dérouler la 7ème édition. Le concept est basé sur l’association d’un cadre prestigieux, d’un restaurateur palois réputé et de talentueux solistes d’Opéra.

Cette nouvelle édition se déroulera donc le vendredi 25 novembre 2016, et le samedi 26 novembre 2016, à partir de 20h. Le menu sera composé, comme de coutume, par les frères ITHURRIAGUE du FIN GOURMET et leur équipe, accompagné de vins sélectionnés par les producteurs de Plaimont et la cave de Madiran associés à l’opération. L’animation lyrique sera assurée par :

Marjorie MURAY, soprano, Gosha KOWALINSKA, mezzo-soprano , Hubert STOLARSKI, ténor, Jean Louis MELET, baryton, Guillaume DUSSAU, basse. Ces artistes internationaux viennent régulièrement animer les diners lyriques de l’ARTC PAYS d’ADOUR. Ils seront accompagnés, comme habituellement par Sylvie BARRET NAGRODSKI, pianiste, chef de chant à l’Opéra de PARIS. Ces artistes viennent de PARIS, voire de POLOGNE pour Hubert, de façon totalement bénévole.

Les pièces interprétées, issues du grand répertoire s’intercaleront harmonieusement entre les plats, de façon à ce que leur écoute ne soit pas gênée par les bruits du repas, ni par le service. Les chanteurs interpréteront des airs en solo, duo, trio ou quatuor dans un programme d’opéra français, d’opéra-comique et d’opérette française, de BERLIOZ à OFFENBACH, en passant par BIZET, MASSENET, GOUNOD, etc….

Les réservations seront effectuées sous forme d’une souscription payable à la réservation, les chèques n’étant remis en banque qu’après la manifestation. Les bénéfices de cette manifestation seront entièrement au profit de l’Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales, pour ses actions de recherche spécifique sur les tumeurs cérébrales, menées au Laboratoire de l’ICM, hôpital de la Salpêtrière à PARIS, et d’aide aux patients de la région.

L’ARTC PAYS D’ADOUR finance une bourse de recherche annuelle d’un montant de 25.000 €. Elle finance en outre des soins de confort pour les patients hospitalisés à la clinique MARZET à PAU. Aidez-nous à la réussite de cette nouvelle manifestation, en souscrivant des places pour vous-même ou pour offrir à vos proches, vos amis, etc..

Pour vous inscrire, vous pouvez contacter l’ARTC PAYS D’ADOUR au 05.59.13.82.56. ou par mail à contact@artcbearn.org. Nous vous adresserons les bulletins d’inscription, de préférence par mail. Le prix de la soirée, comprenant le repas et le récital est de 85 € par personne.

19 nov 2016